Auteur Raphael Pedrosa
|
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la rechercheEtude comparative de l'équilibre et d'équilibration chez des adolescents déficients auditifs et entendants par l'utilisation de tests de terrain / Raphael Pedrosa
Titre : Etude comparative de l'équilibre et d'équilibration chez des adolescents déficients auditifs et entendants par l'utilisation de tests de terrain : Mémoire de recherche de maîtrise STAPS, mention activité physique adaptée Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphael Pedrosa, Auteur ; Armande Le Pellec-Muller, Directeur de la recherche ; Université de Paris X - Nanterre, Organisme de soutenance Année de publication : 2001 Importance : [1]-47 p. Langues : Français (fre) Catégories : Adolescence
Education
Sport
SurditéMots-clés : posture équilibre locomotion Note de contenu : SOMMAIRE
Remerciements
I - Introduction
II - Repères sur les connaissances relatives au champ de la recherche
II— 1 — LES AJUSTEMENTS POSTURAUX
II - 1 - 1 - Modélisation du contrôle postural
II - 1 - 2 - Les mécanismes de l'équilibre et de l'équilibration
II — 2 — EQUILIBRE ET LOCOMOTION
II - 2 -1 - Activités posturales anticipatrices (A.P.A.) et locomotion
II - 2 - 2 - Activité locomotrice
II — 3 — LES DEFICIENCES AUDITIVES
II -3 -1 - Classement des surdités selon la partie de l'oreille atteinte
II - 3 - 2 - Classement des surdités selon leur intensité
II - 3 - 3 - Classement des surdités selon leur étiologie
II — 4 — EQUILIBRE ET DEFICIENCE AUDITIVE
II — 5 — OBJECTIFS ET HYPOTHESES DE L'ETUDE
III — Etape expérimentale
III — 1 — METHODOLOGIE DE L'ETUDE
III-1 -1- Population concernée, conditions de passation des tests
III-1- 2 - Présentation des tests supports de l'étude
III - 1 - 3 - Organisation matérielle de l'étude
III - 1 - 4 - Evaluation des sujets sur ces tests
III - 1 - 5 - Evaluation des tests
III - 2 - RESULTATS
III - 2 - 1 - Examen des données brutes
III -2 - 2 - Examen statistique
III- 3 - DISCUSSION
IV — Conclusion
V — Bibliographie et tables des schémas, tableaux et graphiquesEtude comparative de l'équilibre et d'équilibration chez des adolescents déficients auditifs et entendants par l'utilisation de tests de terrain : Mémoire de recherche de maîtrise STAPS, mention activité physique adaptée [texte imprimé] / Raphael Pedrosa, Auteur ; Armande Le Pellec-Muller, Directeur de la recherche ; Université de Paris X - Nanterre, Organisme de soutenance . - 2001 . - [1]-47 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Adolescence
Education
Sport
SurditéMots-clés : posture équilibre locomotion Note de contenu : SOMMAIRE
Remerciements
I - Introduction
II - Repères sur les connaissances relatives au champ de la recherche
II— 1 — LES AJUSTEMENTS POSTURAUX
II - 1 - 1 - Modélisation du contrôle postural
II - 1 - 2 - Les mécanismes de l'équilibre et de l'équilibration
II — 2 — EQUILIBRE ET LOCOMOTION
II - 2 -1 - Activités posturales anticipatrices (A.P.A.) et locomotion
II - 2 - 2 - Activité locomotrice
II — 3 — LES DEFICIENCES AUDITIVES
II -3 -1 - Classement des surdités selon la partie de l'oreille atteinte
II - 3 - 2 - Classement des surdités selon leur intensité
II - 3 - 3 - Classement des surdités selon leur étiologie
II — 4 — EQUILIBRE ET DEFICIENCE AUDITIVE
II — 5 — OBJECTIFS ET HYPOTHESES DE L'ETUDE
III — Etape expérimentale
III — 1 — METHODOLOGIE DE L'ETUDE
III-1 -1- Population concernée, conditions de passation des tests
III-1- 2 - Présentation des tests supports de l'étude
III - 1 - 3 - Organisation matérielle de l'étude
III - 1 - 4 - Evaluation des sujets sur ces tests
III - 1 - 5 - Evaluation des tests
III - 2 - RESULTATS
III - 2 - 1 - Examen des données brutes
III -2 - 2 - Examen statistique
III- 3 - DISCUSSION
IV — Conclusion
V — Bibliographie et tables des schémas, tableaux et graphiquesExemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 2131 MEM 2001 PED mémoire Bibliothèque Bibliothèque 2131 Exclu du prêt




