[article]
| Titre : |
L'enfant sourd en psychomotricité relationnelle |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
D. Geunes, Auteur |
| Editeur : |
Feyens |
| Année de publication : |
2005 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
Surdité
|
| Mots-clés : |
psychomotricité |
| Résumé : |
L'échange en langue des signes au cours des séances c'est admettre l'enfant sourd, c'est le reconnaître, c'est tenter de participer à son monde, c'est pouvoir lui proposer de participer au nôtre, c'est se reconnaître l'un l'autre. En psychomotricité relationnelle l'idée de performance, de compétition, des résultats immédiats est à exclure. C'est la recherche de la participation au jeu et de la valorisation de celui-ci, de s'essayer à faire, à défaire, à refaire qui importe. |
in Publirsa > 18 (1989)
[article] L'enfant sourd en psychomotricité relationnelle [texte imprimé] / D. Geunes, Auteur . - Feyens, 2005. Langues : Français ( fre) in Publirsa > 18 (1989)
| Catégories : |
Surdité
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| Mots-clés : |
psychomotricité |
| Résumé : |
L'échange en langue des signes au cours des séances c'est admettre l'enfant sourd, c'est le reconnaître, c'est tenter de participer à son monde, c'est pouvoir lui proposer de participer au nôtre, c'est se reconnaître l'un l'autre. En psychomotricité relationnelle l'idée de performance, de compétition, des résultats immédiats est à exclure. C'est la recherche de la participation au jeu et de la valorisation de celui-ci, de s'essayer à faire, à défaire, à refaire qui importe. |
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