Auteur Lisa Lefèvre
|
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la rechercheLe besoin éducatif particulier, un moment d'exception pédagogique : regards croisés des enseignants du premier et du second degré / Lisa Lefèvre in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 81 (avril 2018)
[article]
Titre : Le besoin éducatif particulier, un moment d'exception pédagogique : regards croisés des enseignants du premier et du second degré Type de document : texte imprimé Auteurs : Lisa Lefèvre, Auteur ; Christelle Marsault, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 173-183 Langues : Français (fre) Mots-clés : EPS
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 81 (avril 2018) . - pp. 173-183[article] Le besoin éducatif particulier, un moment d'exception pédagogique : regards croisés des enseignants du premier et du second degré [texte imprimé] / Lisa Lefèvre, Auteur ; Christelle Marsault, Auteur . - 2018 . - pp. 173-183.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 81 (avril 2018) . - pp. 173-183
Mots-clés : EPS Le besoin éducatif particulier, un moment d'exception pédagogique: regards croisés des enseignants du premier et du second degré / Lisa Lefèvre in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°81 (Avril 2018)
[article]
Titre : Le besoin éducatif particulier, un moment d'exception pédagogique: regards croisés des enseignants du premier et du second degré Type de document : texte imprimé Auteurs : Lisa Lefèvre, Auteur ; Christelle Marsault, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 173 à 184 Langues : Français (fre) Catégories : Education
Pédagogie
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°81 (Avril 2018) . - p. 173 à 184[article] Le besoin éducatif particulier, un moment d'exception pédagogique: regards croisés des enseignants du premier et du second degré [texte imprimé] / Lisa Lefèvre, Auteur ; Christelle Marsault, Auteur . - 2018 . - p. 173 à 184.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°81 (Avril 2018) . - p. 173 à 184
Catégories : Education
PédagogieValeurs et modalités de mise en œuvre de la conception universelle de l’apprentissage dans les pays de langue française : une étude de portée / Delphine Odier-Guedj in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 97 (octobre 2023)
[article]
Titre : Valeurs et modalités de mise en œuvre de la conception universelle de l’apprentissage dans les pays de langue française : une étude de portée Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Odier-Guedj, Auteur ; Lisa Lefèvre, Auteur ; Marie-Eve Boisvert Hamelin, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : 133-156 Langues : Français (fre) Catégories : Inclusion Résumé : Cet état de la connaissance de la littérature (appelé étude de portée en français ou scoping
review en anglais) s’intéresse aux études empiriques francophones portant sur la Conception
universelle de l’apprentissage (CUA) afin de mieux comprendre : (1) les aspects de la CUA pris
en considération dans ces études et (2) les facilitateurs et les obstacles identifiés pour la mise
en œuvre de la CUA. Les cinq articles identifiés permettent de constater que la mise en œuvre
est souvent morcelée, ne s’appuyant pas toujours sur les visées de la CUA ou ne suivant pas
tous ses principes. Les recherches identifient également des facilitateurs et des obstacles à
la mise en œuvre de la CUA qui relèvent des personnes et des organisations. Pour soutenir
l’appropriation, une meilleure prise en compte des motivations des personnels enseignants à
s’engager dans la CUA est à envisager.
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 97 (octobre 2023) . - 133-156[article] Valeurs et modalités de mise en œuvre de la conception universelle de l’apprentissage dans les pays de langue française : une étude de portée [texte imprimé] / Delphine Odier-Guedj, Auteur ; Lisa Lefèvre, Auteur ; Marie-Eve Boisvert Hamelin, Auteur . - 2024 . - 133-156.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 97 (octobre 2023) . - 133-156
Catégories : Inclusion Résumé : Cet état de la connaissance de la littérature (appelé étude de portée en français ou scoping
review en anglais) s’intéresse aux études empiriques francophones portant sur la Conception
universelle de l’apprentissage (CUA) afin de mieux comprendre : (1) les aspects de la CUA pris
en considération dans ces études et (2) les facilitateurs et les obstacles identifiés pour la mise
en œuvre de la CUA. Les cinq articles identifiés permettent de constater que la mise en œuvre
est souvent morcelée, ne s’appuyant pas toujours sur les visées de la CUA ou ne suivant pas
tous ses principes. Les recherches identifient également des facilitateurs et des obstacles à
la mise en œuvre de la CUA qui relèvent des personnes et des organisations. Pour soutenir
l’appropriation, une meilleure prise en compte des motivations des personnels enseignants à
s’engager dans la CUA est à envisager.




