| Titre : |
Apprendre à lire et à écrire sans manuel : une démarche transdisciplinaire ; cours préparatoire |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Micheline Hanrard Ladoul (1948-....), Auteur |
| Editeur : |
Paris : Retz |
| Année de publication : |
DL 2000 |
| Collection : |
Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 |
| Importance : |
1 vol. (192 p.) |
| Présentation : |
ill., couv. ill. en coul |
| Format : |
22 cm |
| ISBN/ISSN/EAN : |
2-7256-1072-9 |
| Prix : |
89 FRF |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
Lecture Pédagogie
|
| Index. décimale : |
370 Education, enseignement |
| Résumé : |
Faisant le pari de la transdisciplinarité, ce guide propose une méthodologie permettant à chaque enseignant de construire au jour le jour des situations d'apprentissage qui exploitent l'environnement social et culturel proche de l'enfant. Il s'appuie sur des textes empruntés à la vie de la classe, aux livres de jeunesse, aux dictionnaires et aux répertoires constitués par la classe |
Apprendre à lire et à écrire sans manuel : une démarche transdisciplinaire ; cours préparatoire [texte imprimé] / Micheline Hanrard Ladoul (1948-....), Auteur . - Paris : Retz, DL 2000 . - 1 vol. (192 p.) : ill., couv. ill. en coul ; 22 cm. - ( Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292) . ISBN : 2-7256-1072-9 : 89 FRF Langues : Français ( fre)
| Catégories : |
Lecture Pédagogie
|
| Index. décimale : |
370 Education, enseignement |
| Résumé : |
Faisant le pari de la transdisciplinarité, ce guide propose une méthodologie permettant à chaque enseignant de construire au jour le jour des situations d'apprentissage qui exploitent l'environnement social et culturel proche de l'enfant. Il s'appuie sur des textes empruntés à la vie de la classe, aux livres de jeunesse, aux dictionnaires et aux répertoires constitués par la classe |
|  |