[article]
| Titre : |
Plaidoyer pour la formation des AVS : une expérience de professionnalisation des AVS en Languedoc-Roussillon |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Mona Bordeau, Auteur |
| Année de publication : |
2008 |
| Article en page(s) : |
pp. 95-98 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
Intégration Pédagogie
|
| Résumé : |
Les AVS, pris en charge par l’Éducation nationale depuis 2003, sont un des acteurs de la compensation dans la scolarisation des élèves en situation de handicap. Cependant, leur manque de formation, de reconnaissance professionnelle et institutionnelle, ainsi que la précarité de leurs contrats de travail nuisent gravement à la qualité des accompagnements. Depuis 2003, seuls soixante-quinze avs sur les seize mille répertoriés aujourd’hui en France ont reçu une formation diplômante et qualifiante : cette expérience unique est relatée ici. |
| En ligne : |
https://www.cairn.info/revue-reliance-2008-1-page-95.htm |
in Reliance > 27 (Mars 2008) . - pp. 95-98
[article] Plaidoyer pour la formation des AVS : une expérience de professionnalisation des AVS en Languedoc-Roussillon [texte imprimé] / Mona Bordeau, Auteur . - 2008 . - pp. 95-98. Langues : Français ( fre) in Reliance > 27 (Mars 2008) . - pp. 95-98
| Catégories : |
Intégration Pédagogie
|
| Résumé : |
Les AVS, pris en charge par l’Éducation nationale depuis 2003, sont un des acteurs de la compensation dans la scolarisation des élèves en situation de handicap. Cependant, leur manque de formation, de reconnaissance professionnelle et institutionnelle, ainsi que la précarité de leurs contrats de travail nuisent gravement à la qualité des accompagnements. Depuis 2003, seuls soixante-quinze avs sur les seize mille répertoriés aujourd’hui en France ont reçu une formation diplômante et qualifiante : cette expérience unique est relatée ici. |
| En ligne : |
https://www.cairn.info/revue-reliance-2008-1-page-95.htm |
|  |