Éditeur René Julliard
|
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : La fin des hommes : tome 1. Les grandes familles Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Druon (1918-2009), Auteur Editeur : René Julliard Année de publication : 1965 Importance : 381 p. Langues : Français (fre) Catégories : renvois:Roman Index. décimale : R Romans Résumé : Noel Schoudler, patriarche tyrannique, omniprésent et omniscient, grand patron de la Banque Schoudler, ne supporte pas la moindre opposition à ses décisions, nul ne doit lui résister faute de payer le prix fort ; ses décisions seules font loi. A travers la famille Schoudler et les personnages satellites qui l’entourent, les trois tomes du cycle « La fin des hommes », Maurice Druon nous fait partir à la rencontre d’une société telle que les décrivaient Balzac et Zola, une fresque impressionnante des milieux de la politique et de la finance, avec toutes les magouilles et les lâchetés qui les accompagnent. La fin des hommes : tome 1. Les grandes familles [texte imprimé] / Maurice Druon (1918-2009), Auteur . - René Julliard, 1965 . - 381 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : renvois:Roman Index. décimale : R Romans Résumé : Noel Schoudler, patriarche tyrannique, omniprésent et omniscient, grand patron de la Banque Schoudler, ne supporte pas la moindre opposition à ses décisions, nul ne doit lui résister faute de payer le prix fort ; ses décisions seules font loi. A travers la famille Schoudler et les personnages satellites qui l’entourent, les trois tomes du cycle « La fin des hommes », Maurice Druon nous fait partir à la rencontre d’une société telle que les décrivaient Balzac et Zola, une fresque impressionnante des milieux de la politique et de la finance, avec toutes les magouilles et les lâchetés qui les accompagnent. Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 005826 R DRU Livre CDI Bordeaux Romans 005826 Disponible
Titre : Les merveilleux nuages Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Sagan (1935-2004), Auteur Editeur : René Julliard Année de publication : 1965 Collection : Le livre de poche, ISSN 0248-3653 Importance : 189 p. Langues : Français (fre) Catégories : renvois:Roman Index. décimale : R Romans Résumé : Josée a perdu sa liberté en épousant un jeune artiste en vogue dont l'apparence bien tranquille cache une jalousie morbide qui rend infernale l'existence commune. Comment Josée, l'héroïne de "Dans un mois, dans un an", supportera-t-elle cette contrainte ?
Les merveilleux nuages [texte imprimé] / Françoise Sagan (1935-2004), Auteur . - René Julliard, 1965 . - 189 p.. - (Le livre de poche, ISSN 0248-3653) .
Langues : Français (fre)
Catégories : renvois:Roman Index. décimale : R Romans Résumé : Josée a perdu sa liberté en épousant un jeune artiste en vogue dont l'apparence bien tranquille cache une jalousie morbide qui rend infernale l'existence commune. Comment Josée, l'héroïne de "Dans un mois, dans un an", supportera-t-elle cette contrainte ?
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 003372 R SAG Livre CDI Bordeaux Romans 003372 Disponible
Titre : Le pont de la rivière Kwaï Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Boulle (1912-1994), Auteur Editeur : René Julliard Année de publication : 1973 Collection : Etoiles Importance : 313 p. Langues : Français (fre) Catégories : renvois:Roman Index. décimale : R Romans Résumé : Le pont de la rivière Kwai retrace la souffrance des soldats alliés prisonniers, obligés par les Japonais de construire une ligne de chemin de fer de 415 kilomètres de long pour relier la Thaïlande à la Birmanie, alors que les Nippons occupaient cette zone. Cette liaison a été surnommée voie ferrée de la mort car elle a coûté la vie à des dizaines de milliers de travailleurs enrôlés de force, dont 16 000 prisonniers de guerre alliés réduits en esclavage. Près d'un quart des hommes enrôlés dans ces travaux succombèrent d'épuisement et de maladies (choléra, malaria et dysenterie). Le point sensible était la construction d'un pont sur la rivière Kwae Yai, dont la première version en bois a été terminée le 17 octobre 1943 à Kanchanaburi. C'est autour de ce point historique que Pierre Boulle articule son récit. Le pont de la rivière Kwaï [texte imprimé] / Pierre Boulle (1912-1994), Auteur . - René Julliard, 1973 . - 313 p.. - (Etoiles) .
Langues : Français (fre)
Catégories : renvois:Roman Index. décimale : R Romans Résumé : Le pont de la rivière Kwai retrace la souffrance des soldats alliés prisonniers, obligés par les Japonais de construire une ligne de chemin de fer de 415 kilomètres de long pour relier la Thaïlande à la Birmanie, alors que les Nippons occupaient cette zone. Cette liaison a été surnommée voie ferrée de la mort car elle a coûté la vie à des dizaines de milliers de travailleurs enrôlés de force, dont 16 000 prisonniers de guerre alliés réduits en esclavage. Près d'un quart des hommes enrôlés dans ces travaux succombèrent d'épuisement et de maladies (choléra, malaria et dysenterie). Le point sensible était la construction d'un pont sur la rivière Kwae Yai, dont la première version en bois a été terminée le 17 octobre 1943 à Kanchanaburi. C'est autour de ce point historique que Pierre Boulle articule son récit. Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 003407 R BOU Livre CDI Bordeaux Romans 003407 Disponible
Titre : Le salaire de la peur Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Arnaud, Auteur Editeur : René Julliard Année de publication : 1972 Importance : 184 p. Langues : Français (fre) Catégories : renvois:Roman Index. décimale : R Romans Résumé : Le chômage, la misère et la famine se sont installés dans ce dépotoir du littoral Pacifique. Un trou sordide et malsain peuplé d'aventuriers et d'alcooliques, avec, au loin, les champs pétrolifères du Guatemala. Rongés par les fièvres, l'ennui et les drogues, ils attendent, cherchant une improbable porte de sortie. Leur choix est simple : Partir ou crever. Commence alors, avec ce tank chargé de nitroglycérine lancé sur la piste impraticable, cette épopée de l'angoisse pure et de l'absurde. Dans ce combat tragique, sous la loi cruelle de la survie, Georges Arnaud nous montre l'être humain dans sa plus grande nudité morale, celle de la peur et de la mort imminente. Le salaire de la peur [texte imprimé] / Georges Arnaud, Auteur . - René Julliard, 1972 . - 184 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : renvois:Roman Index. décimale : R Romans Résumé : Le chômage, la misère et la famine se sont installés dans ce dépotoir du littoral Pacifique. Un trou sordide et malsain peuplé d'aventuriers et d'alcooliques, avec, au loin, les champs pétrolifères du Guatemala. Rongés par les fièvres, l'ennui et les drogues, ils attendent, cherchant une improbable porte de sortie. Leur choix est simple : Partir ou crever. Commence alors, avec ce tank chargé de nitroglycérine lancé sur la piste impraticable, cette épopée de l'angoisse pure et de l'absurde. Dans ce combat tragique, sous la loi cruelle de la survie, Georges Arnaud nous montre l'être humain dans sa plus grande nudité morale, celle de la peur et de la mort imminente.




