Éditeur Atelier national de Reproduction des Thèses
|
localisé à :
Lille
|
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : Activité et langages dans la conceptualisation mathématique : des apprentissages des élèves sourds à la formation de leurs enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Duquesne-Belfais, Auteur ; Daniel Poisson, Directeur de thèse Editeur : Lille : Atelier national de Reproduction des Thèses Année de publication : 2007 Importance : 1 vol. (402-[49] p.) Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7295-7624-0 Catégories : Mathématiques
PédagogieMots-clés : didactique Activité et langages dans la conceptualisation mathématique : des apprentissages des élèves sourds à la formation de leurs enseignants [texte imprimé] / Françoise Duquesne-Belfais, Auteur ; Daniel Poisson, Directeur de thèse . - Lille : Atelier national de Reproduction des Thèses, 2007 . - 1 vol. (402-[49] p.) : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-7295-7624-0
Catégories : Mathématiques
PédagogieMots-clés : didactique Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 12299 TH 2007 DUQ Thèse de doctorat- HDR Bibliothèque Bibliothèque 12299 Exclu du prêt
Titre : Surdité, langue des signes et développement cognitif Type de document : texte imprimé Auteurs : Courtin, Cyril Editeur : Lille : Atelier national de Reproduction des Thèses Année de publication : 2000 Importance : 1 microfiche Format : 105 x 148 mm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-284-01704-2 Note générale : Thèse de doctorat Catégories : Psychologie
SurditéRésumé : 1ère partie : langage et pensée, pour une nouvelle approche 2ème partie : surdité, théories de l'esprit et fonctions executives 3ème partie : présentation de la recherche 4ème partie : résultats expérimentaux.Cette thèse de psychologie présentée le 24 juin 1998 pour obtenir le grade de docteur de l'université de Paris V par Cyril Courtin revient sur la question suivante: le langage prime-t-il sur la pensée ou la pensée prime-t-elle sur le langage? Cette question pose le problème des représentations et de l'évolution psychologique de l'individu.
Surdité, langue des signes et développement cognitif [texte imprimé] / Courtin, Cyril . - Lille : Atelier national de Reproduction des Thèses, 2000 . - 1 microfiche ; 105 x 148 mm.
ISBN : 978-2-284-01704-2
Thèse de doctorat
Catégories : Psychologie
SurditéRésumé : 1ère partie : langage et pensée, pour une nouvelle approche 2ème partie : surdité, théories de l'esprit et fonctions executives 3ème partie : présentation de la recherche 4ème partie : résultats expérimentaux.Cette thèse de psychologie présentée le 24 juin 1998 pour obtenir le grade de docteur de l'université de Paris V par Cyril Courtin revient sur la question suivante: le langage prime-t-il sur la pensée ou la pensée prime-t-elle sur le langage? Cette question pose le problème des représentations et de l'évolution psychologique de l'individu.
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 3191 TH 1998 COU Thèse de doctorat- HDR Bibliothèque Bibliothèque 419 COU Exclu du prêt 002145 419 COU Thèse de doctorat- HDR CDI Bordeaux Monde des Sourds 419 COU Disponible




