Auteur Michèle Kirch
|
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la rechercheL'apprentissage de l'écriture et de la lecture chez les personnes sourdes et malentendantes / Mélanie Hamm
Titre : L'apprentissage de l'écriture et de la lecture chez les personnes sourdes et malentendantes : Thèse pour l'obtention du grade de Docteur en Sciences de l'Education- Décembre 2010 Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Hamm, Auteur ; Michèle Kirch, Directeur de thèse ; Cuxac, Christian, Expert Année de publication : 2010 Importance : 462 p. Langues : Français (fre) Catégories : Ecriture
Education
LectureL'apprentissage de l'écriture et de la lecture chez les personnes sourdes et malentendantes : Thèse pour l'obtention du grade de Docteur en Sciences de l'Education- Décembre 2010 [texte imprimé] / Mélanie Hamm, Auteur ; Michèle Kirch, Directeur de thèse ; Cuxac, Christian, Expert . - 2010 . - 462 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Ecriture
Education
LectureExemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 9038 TH 2010 HAM Thèse de doctorat- HDR Bibliothèque Bibliothèque TH HAM Exclu du prêt 007869 TH HAM Tapuscrit CDI Bordeaux Langage, surdité-langage TH HAM Disponible
Titre : Les méthodes d'apprentissage de la lecture chez les sourds : Mémoire de Master 2 Recherche en Sciences de l'Education Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Hamm, Auteur ; Michèle Kirch, Directeur de la recherche ; Université Strasbourg 1 - Louis Pasteur - Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education, Organisme de soutenance Editeur : Université Strasbourg 1- Louis Pasteur Année de publication : 2006 Importance : 61 p. Langues : Français (fre) Catégories : Ecriture
Education
Lecture
Pédagogie
Philosophie
SurditéMots-clés : enseignement Note de contenu : SOMMAIRE
INTRODUCTION
PARTIE THEORIQUE
1 LA LECTURE, L'ECRITURE ET LES SOURDS
2 LES METHODES D'APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
3 LES PHILOSOPHIES D'ENSEIGNEMENT
4 LE MATERIEL PEDAGOGIQUE
5 LES MODELES D'APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
6 LA PROBLEMATIQUE, L'OBJECTIF ET L'HYPOTHESE THEORIQUE
PARTIE EXPERIMENTALE
7 METHODE
7.1 Les variables théoriques
7.2 L'hypothèse opérationnelle
7.3 Le corpus et la grille d'évaluation
8 RESULTATS
8.1 Les facilitateurs dans l'album de gravures
8.2 Les facilitateurs dans le livret d'exercices
9 DISCUSSION
CONCLUSION
REFERENCES BIBLIOGRAPHIQUESLes méthodes d'apprentissage de la lecture chez les sourds : Mémoire de Master 2 Recherche en Sciences de l'Education [texte imprimé] / Mélanie Hamm, Auteur ; Michèle Kirch, Directeur de la recherche ; Université Strasbourg 1 - Louis Pasteur - Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education, Organisme de soutenance . - Université Strasbourg 1- Louis Pasteur, 2006 . - 61 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Ecriture
Education
Lecture
Pédagogie
Philosophie
SurditéMots-clés : enseignement Note de contenu : SOMMAIRE
INTRODUCTION
PARTIE THEORIQUE
1 LA LECTURE, L'ECRITURE ET LES SOURDS
2 LES METHODES D'APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
3 LES PHILOSOPHIES D'ENSEIGNEMENT
4 LE MATERIEL PEDAGOGIQUE
5 LES MODELES D'APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
6 LA PROBLEMATIQUE, L'OBJECTIF ET L'HYPOTHESE THEORIQUE
PARTIE EXPERIMENTALE
7 METHODE
7.1 Les variables théoriques
7.2 L'hypothèse opérationnelle
7.3 Le corpus et la grille d'évaluation
8 RESULTATS
8.1 Les facilitateurs dans l'album de gravures
8.2 Les facilitateurs dans le livret d'exercices
9 DISCUSSION
CONCLUSION
REFERENCES BIBLIOGRAPHIQUESExemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 2112 MEM HAMM 2006 mémoire Bibliothèque Thèses et mémoires 2112 Exclu du prêt




