Auteur Marie Toullec-Théry
|
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la rechercheAnalyse des effets du dispositif de scolarisation inclusive au lycée polyvalent Les Bourdonnières à Nantes / Patrice Bourdon in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
[article]
Titre : Analyse des effets du dispositif de scolarisation inclusive au lycée polyvalent Les Bourdonnières à Nantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Bourdon, Auteur ; Marie Toullec-Théry, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 181 Langues : Français (fre) Catégories : Education
Handicap
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°74 (juillet 2016) . - p. 181[article] Analyse des effets du dispositif de scolarisation inclusive au lycée polyvalent Les Bourdonnières à Nantes [texte imprimé] / Patrice Bourdon, Auteur ; Marie Toullec-Théry, Auteur . - 2016 . - p. 181.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°74 (juillet 2016) . - p. 181
Catégories : Education
HandicapComment aide-t-on les élèves en mathématiques à l'école élémentaire ? / Marie Toullec-Théry in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°32 (Janvier 2006)
[article]
Titre : Comment aide-t-on les élèves en mathématiques à l'école élémentaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Toullec-Théry, Auteur ; Isabelle Nédélec-Thorel, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : 155-165 Langues : Français (fre) Mots-clés : adaptation scolaire aide apprentissage mathématiques méthode Résumé : Cet article synthétise une recherche récemment menée sur le travail d’aide effectués par des maîtres dans leur classe et des maîtres spécialisés chargés des aides à dominante pédagogique (maître E) en regroupement d’adaptation. Nos questions étaient les suivantes : comment procède chaque maître pour aider les élèves en difficulté en mathématiques ? Quelles similitudes et quelles différences peut-on relever, entre les techniques d’aide des maîtres de classe et celle des maîtres E ? On prolonge donc, sur ce point, une discussion ouverte dans le numéro 25 de la revue.
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°32 (Janvier 2006) . - 155-165[article] Comment aide-t-on les élèves en mathématiques à l'école élémentaire ? [texte imprimé] / Marie Toullec-Théry, Auteur ; Isabelle Nédélec-Thorel, Auteur . - 2006 . - 155-165.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°32 (Janvier 2006) . - 155-165
Mots-clés : adaptation scolaire aide apprentissage mathématiques méthode Résumé : Cet article synthétise une recherche récemment menée sur le travail d’aide effectués par des maîtres dans leur classe et des maîtres spécialisés chargés des aides à dominante pédagogique (maître E) en regroupement d’adaptation. Nos questions étaient les suivantes : comment procède chaque maître pour aider les élèves en difficulté en mathématiques ? Quelles similitudes et quelles différences peut-on relever, entre les techniques d’aide des maîtres de classe et celle des maîtres E ? On prolonge donc, sur ce point, une discussion ouverte dans le numéro 25 de la revue.
Titre : Différencier sa pédagogie : 19 expériences pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Toullec-Théry ; Collectif Editeur : Strasbourg Cedex : Réseau Canopé Alsace Lorraine Champagne-Ardenne Année de publication : 2020 Collection : Agir, ISSN 2425-9861 Importance : 1 vol. (127 p.) Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-05283-4 Prix : 28,90 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Résumé : Comment différencier sa pédagogie pour permettre à tous les élèves de réussir ? Quelles préparations prévoir en amont ? Quels dispositifs mettre en œuvre en classe ? Quelles postures professionnelles adopter ? Trois équipes d'enseignants ont exploré ces problématiques pour les expérimenter dans leurs classes durant deux ans. Fruit d'un nouveau modèle de formation, cet ouvrage donne la parole à ces 22 enseignants. Différencier sa pédagogie : 19 expériences pratiques [texte imprimé] / Marie Toullec-Théry ; Collectif . - Strasbourg Cedex : Réseau Canopé Alsace Lorraine Champagne-Ardenne, 2020 . - 1 vol. (127 p.) ; 30 cm. - (Agir, ISSN 2425-9861) .
ISBN : 978-2-240-05283-4 : 28,90 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Résumé : Comment différencier sa pédagogie pour permettre à tous les élèves de réussir ? Quelles préparations prévoir en amont ? Quels dispositifs mettre en œuvre en classe ? Quelles postures professionnelles adopter ? Trois équipes d'enseignants ont exploré ces problématiques pour les expérimenter dans leurs classes durant deux ans. Fruit d'un nouveau modèle de formation, cet ouvrage donne la parole à ces 22 enseignants. Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 008880 371 TOU Livre CDI Bordeaux Education spécialisée 008880 Sorti jusqu'au 01/03/2021 N°57 - Mars 2012 - Faire travailler ensemble tous les acteurs de l'inclusion ? (Bulletin de La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation) / Marie Toullec-Théry
[n° ou bulletin]
Titre : N°57 - Mars 2012 - Faire travailler ensemble tous les acteurs de l'inclusion ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Toullec-Théry, Directeur de la recherche ; Teresa Assude, Directeur de publication Année de publication : 2012 Langues : Français (fre) Catégories : Education
Handicap[n° ou bulletin] N°57 - Mars 2012 - Faire travailler ensemble tous les acteurs de l'inclusion ? [texte imprimé] / Marie Toullec-Théry, Directeur de la recherche ; Teresa Assude, Directeur de publication . - 2012.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education
Handicap Contient
- Faire travailler ensemble tous les acteurs de l'inclusion ? présentation du dossier / Marie Toullec-Théry in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°57 (Mars 2012)
- Contribution des systèmes de soutien au développement de l'éducation inclusive / Roberto Medeghini in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°57 (Mars 2012)
- The organization of systems of support for the development of inclusive education / Roberto Medeghini in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°57 (Mars 2012)
- Quel partenariat entre l'enseignement spécialisé et l'enseignement ordinaire ? / Jean-François Delsarte in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°57 (Mars 2012)
- D'un contentieux historique à une culture partagée / Chauvière, Michel in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°57 (Mars 2012)
- Pluralité des acteurs et pratiques inclusives : les paradoxes de la collaboration / Benoit, Hervé in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°57 (Mars 2012)
- Penser la coopération entre parents d'enfants handicapés et enseignants : un défi / Jean-Marc Lesain-Delabarre in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°57 (Mars 2012)
- Paroles d'acteurs de l'école inclusive / Eric Plaisance in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°57 (Mars 2012)
- Des pratiques inclusives aux plateformes de coopérations pour appartenir à la société... / Dominique Leboiteux in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°57 (Mars 2012)
- Pratiques collaboratives en classe : amélioration de la compréhension des consignes chez des élèves dyslexiques et autistes / Delphine Odier-Guedj in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°57 (Mars 2012)
- Adapatation des gestes professionnels : questionnement à partir des mathématiques enseignées / Teresa Assude in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°57 (Mars 2012)
- Scolarisation d'un élève en situation de handicap : le cas d'un accompagnement délicat effectué par un auxilliaire de vie scolaire (AVS) / Marie Toullec-Théry in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°57 (Mars 2012)
- Etude de pratiques inclusives en classe ordinaire : rôle et place de l'AVS vis à vis du professeur / Isabelle Nédélec-Thorel in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°57 (Mars 2012)
- Coopération entre chercheur et enseignants scolarisant un élève en situation de handicap : une co-activité / Frédéric Grimaud in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°57 (Mars 2012)
- La coopération à l'épreuve de deux cultures : l'école et le secteur médico-social / Sandrine Amaré in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°57 (Mars 2012)
- Initiation professionnelle en IMPro : pratiques collaboratives et pistes pédagogiques pour une école inclusive / Jean Horvais in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°57 (Mars 2012)
- Special educational needs selon Mary Warnock : autocritique ou reniement / Eric Plaisance in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°57 (Mars 2012)
- Inclusion scolaire et accessibilité / Pierre Baligand in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°57 (Mars 2012)
- Repères pour l'inclusion scolaire dans le second degré / José Seknadjé-Askénazi in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°57 (Mars 2012)
- Favoriser le travail en autonomie des lycéens suivant une scolarité discontinue pour raisons de santé / Valérie Camous-Gazanhes in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°57 (Mars 2012)
20 notices affichées sur 22, voir les 2 autresExemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 9929 L NOU 57/2012 Revue Bibliothèque Bibliothèque 371 LNR Exclu du prêt 002075 371 LNR Périodique CDI Bordeaux Education spécialisée 371 LNR Disponible Faire travailler ensemble tous les acteurs de l'inclusion ? présentation du dossier / Marie Toullec-Théry in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°57 (Mars 2012)
[article]
Titre : Faire travailler ensemble tous les acteurs de l'inclusion ? présentation du dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Toullec-Théry, Auteur ; Teresa Assude, Auteur ; Jean-Michel Perez, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 7-11 Langues : Français (fre) Catégories : Education
Handicap
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°57 (Mars 2012) . - pp. 7-11[article] Faire travailler ensemble tous les acteurs de l'inclusion ? présentation du dossier [texte imprimé] / Marie Toullec-Théry, Auteur ; Teresa Assude, Auteur ; Jean-Michel Perez, Auteur . - 2012 . - pp. 7-11.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°57 (Mars 2012) . - pp. 7-11
Catégories : Education
HandicapGestion des hors-jeux et pratiques effectives e deux enseignantes spécialisées / Marie-Bénédicte Desmonts in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°65 (avril 2014)
PermalinkLecture d'images tactiles et guidance par une enseignante spécialisée E / Marie Toullec-Théry in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°66 (Juillet 2014)
PermalinkUn projet partenarial en Ille-et-Vilaine pour la professionnalisation des Auxiliaires de vie scolaire (AVS) / Marie Toullec-Théry in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°45 (Avril 2009)
PermalinkD'une recherche sur le travail conjoint AESH-enseignants vers la mise en œuvre d'une ingénierie coopérative: un moyen pour renouveller les pratiques? / Marie Toullec-Théry in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°85 (mai 2019)
PermalinkScolarisation d'un élève en situation de handicap : le cas d'un accompagnement délicat effectué par un auxilliaire de vie scolaire (AVS) / Marie Toullec-Théry in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°57 (Mars 2012)
PermalinkLa scolarisation des enfants et adolescents avec une maladie grave : que disent de leurs pratiques des enseignants confrontés à ces élèves ? / Patrice Bourdon in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°79-80 (Novembre 2017)
PermalinkScolarisation de trois élèves autistes à l'école primaire : positionnements des enseignants et des Auxiliaires de vie scolaire / Marie Toullec-Théry in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°60 (Janvier 2013)
![]()
PermalinkTentative de modélisation de l'organisation du fonctionnement de trois binômes AVS/professeurs / Marie Toullec-Théry in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°45 (Avril 2009)
Permalink




