Auteur Françoise Vigneron
|
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la rechercheEtude de l'organisation syntaxique des phrases simples exprimant des rapports spatiaux chez les déficients auditifs profonds agés de 8 à 10 ans / Françoise Vigneron
Titre : Etude de l'organisation syntaxique des phrases simples exprimant des rapports spatiaux chez les déficients auditifs profonds agés de 8 à 10 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Vigneron, Auteur ; François, Frédéric, Auteur Année de publication : 1972 Importance : 157 p. Présentation : Dessins d'illustration Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie Mots-clés : compréhension expression Note de contenu : Table des matières
Préambule
Chapitre 1 : Données psychologiques
A - Constitution du schème de l'espace
B - Acquisition d'un système linguistique
Chapitre 2 : Réception et utilisation de la langue
A - Présentation des enfants
B - Mesure du décalage entre compréhension et expression
C - Etude de la compréhension d'un texte écrit à l'aide d'un dessin
Chapitre 3 : Le langage de l'enfant déficient auditif sous sa forme expressionnelle écrite
A - Présentation de l'épreuve
B - Passation de l'épreuve
C - Résultats obtenus
Chapitre 4 : Analyse des résultats
A - Utilisation globale des expressions traduisant des rapports spatiaux
B - Classification des structures incorrectes
Chapitre 5 : Applications pédagogiques
A - Fiches visant à préciser le sens des expressions spatiales
B - Fiches de discrimination entre les expressions fréquemment confondues
C - Fiches visant à préciser l'organisation des phrases utilisant les prépositions spatiales
ConclusionEtude de l'organisation syntaxique des phrases simples exprimant des rapports spatiaux chez les déficients auditifs profonds agés de 8 à 10 ans [texte imprimé] / Françoise Vigneron, Auteur ; François, Frédéric, Auteur . - 1972 . - 157 p. : Dessins d'illustration.
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie Mots-clés : compréhension expression Note de contenu : Table des matières
Préambule
Chapitre 1 : Données psychologiques
A - Constitution du schème de l'espace
B - Acquisition d'un système linguistique
Chapitre 2 : Réception et utilisation de la langue
A - Présentation des enfants
B - Mesure du décalage entre compréhension et expression
C - Etude de la compréhension d'un texte écrit à l'aide d'un dessin
Chapitre 3 : Le langage de l'enfant déficient auditif sous sa forme expressionnelle écrite
A - Présentation de l'épreuve
B - Passation de l'épreuve
C - Résultats obtenus
Chapitre 4 : Analyse des résultats
A - Utilisation globale des expressions traduisant des rapports spatiaux
B - Classification des structures incorrectes
Chapitre 5 : Applications pédagogiques
A - Fiches visant à préciser le sens des expressions spatiales
B - Fiches de discrimination entre les expressions fréquemment confondues
C - Fiches visant à préciser l'organisation des phrases utilisant les prépositions spatiales
ConclusionExemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 10607 MEM VIG 1972 mémoire Bibliothèque Thèses et mémoires 10607 Exclu du prêt




